Régularité des habitudes: il est important de consacrer quelques instants chaque jour à l’intestin. Et cela devrait se faire de préférence sans hâte.

Régularité des repas: il est important de prendre les repas à heures régulières. Sauter les repas, et surtout le petit-déjeuner, peut provoquer un comportement intestinal lent ou irrégulier.

Consommation régulière de fibres: dans de nombreux cas, la constipation peut être corrigée avec un régime riche en eau et en fibres. Celles-ci se lient en effet à l’eau à des degrés variables et contribuent à augmenter le volume des selles. Il est donc opportun de consommer plus de fruits et légumes, qui apportent surtout des fibres solubles, et de préférer les céréales intégrales à celles raffinées.

Régularité dans la pratique de l’activité physique: il est important d’essayer de pratiquer une activité physique régulièrement.

Régularité et modération: il faut éviter de consommer des quantités excessives de café ou d’alcool, qui favorisent la déshydratation de l’organisme.

reg01
reg02
reg03
reg04